Nouvelles unités bientôt disponibles

Accueil»Notre engagement

Une entreprise vouée au bien-être des retraités

Solidement implantée sur le territoire Lanaudois depuis près de 20 ans, Les Habitations Bordeleau a pour mission première d’améliorer les conditions de vie des personnes retraitées autonomes et semi-autonomes en mettant à leur disposition des résidences imaginées et construites intelligemment en fonction du mieux-être et des besoins évolutifs de chacun.

Notre connaissance, notre amour et notre respect pour les aînés nous incitent sans cesse à orienter nos efforts vers un objectif commun: créer des environnements sécuritaires, chaleureux, tout en simplifiant le quotidien de nos résidents grâce à des ressources essentielles, des soins personnalisés, ainsi qu’une vie sociale riche et inspirante.

Lorsque s’impose le moment de poursuivre sa vie et de lui donner une autre dimension, Les Habitations Bordeleau se veut la référence dans Lanaudière pour un style de vie sain et valorisant.

Nos valeurs

Dans une démarche d’excellence, Les Habitations Bordeleau s’appuie sur des valeurs bien définies. Par une approche personnalisée basée sur le respect, la préservation de la dignité humaine et de l’intimité, l’ouverture d’esprit et la qualité des services proposés, nous avons acquis au fil du temps, une réputation de premier plan auprès des aînés et leurs familles. Situées au cœur de quartiers paisibles, près de multiples commodités, nos résidences sont conçues pour vous permettre d’envisager les années à venir avec positivisme et sérénité.

Historique

Charpentier-menuisier de formation, Bernard Bordeleau fit ses débuts dans le domaine de la construction résidentielle vers les années 1970 en fondant Construction Bernard Bordeleau Inc. Grâce à son travail acharné, sa minutie, son souci du détail, son expertise et sa vision entrepreneuriale, une première résidence avec services vit le jour en février 2001. Aujourd’hui, Les Habitations Bordeleau regroupe plus de 520 logements répartis sur quatre complexes immobiliers.

Fière de promouvoir la sous-traitance et l’achat local, cette entreprise familiale, maintenant administrée par Luce Bordeleau, se veut la référence Lanaudoise en matière de résidences pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes.

Quelques dates marquantes

Au fil des ans, de nombreux autres projets ont vu le jour dans la municipalité. Depuis, Les Habitations Bordeleau ne cesse de se distinguer non seulement à l’endroit des personnes retraitées, mais également grâce à son implication au sein de divers organismes dans la communauté Lanaudoise. En nomination à deux reprises au Gala des Excelsiors, cette entreprise coordonne les efforts de chacun afin de maintenir un haut degré de satisfaction auprès de sa clientèle.

  • 2001

    Construction d’une toute première résidence avec services située sur la rue Wilfrid-Ranger à St-Charles-Borromée

  • 2004

    Nouvelle résidence au
    40, rue Wilfrid-Ranger, St-Charles-Borromée

  • 2006

    Nouvelle résidence au
    100, rue Roméo-Gaudreault, St-Charles-Borromée

  • 2008

    Nouvelle résidence au
    45, Chemin du Golf Ouest, St-Charles-Borromée

  • 2015

    Nouvelle résidence au
    301, Chemin de la Visitation, St-Charles-Borromée

  • 2017

    Nouvelle résidence au 150, rue Roméo-Gaudreault, St-Charles-Borromée

  • 2019

    Ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 200, rue Roméo-Gaudreault, St-Charles-Borromée

Qualité, confort et
sécurité sur toute la ligne

Commodités